Avez-vous un projet éditorial ?

Ne vous laissez pas arrêter par les difficultés. Écrire ou publier un livre reste une des choses les plus précieuses, pour vous et vos proches, que vous puissiez faire.

Nous pouvons vous aider.

 

Les services que nous pouvons vous fournir sont les suivants :

- Aide à la rédaction, à l'écriture, écriture.

- Correction orthographique, de style ; réécriture.

- Réalisation de la maquette.

- Publication.

Et surtout un dialogue constant qui fait de nous de réels partenaires, et non de simples fourninsseurs de services.

 

Contactez-nous pour avancer ou finaliser votre projet.

Vous verrez que cela en vaut réellement la peine, pour un budget bien inférieur à ce que vous pouvez imaginer.

Courriel de contact : surmesure@peisaj

 


 


 

Littératie :

entre pratiques scolaires et extrascolaires

sous la direction de Geneviève Messier et Lizanne Lafontaine

 

© Éditions Peisaj,2019, ISBN 9782981483027

 

Préface • Christiane Donahue  [9-13]

Introduction • Geneviève Messier [15-19]

 

Partie 1 : Des pratiques scolaires innovantes pour des apprenants de tous les ordres d’enseignement

 

La perception de compétence en lecture chez les garçons à l’intérieur d’un projet en plein air au primaire • Andrée Lessard  [23-55]

 

La communauté de recherche lexicale : perceptions des élèves et des enseignants sur une démarche dialogique et multimodale d’enseignement-apprentissage des relations sémantiques • Constance Lavoie, Martine Pellerin, Anne Brel-Cloutier et René Beauparlant [57-85]

 

Rôles des pratiques de reformulation et de justification à l’oral pour l'appropriation des contenus en classe de science et technologie au secondaire • Nancy Granger et Christian Dumais [87-110]

 

Les littéracies universitaires : un champ de la didactique pour penser et construire l’intégration des étudiants dans leur communauté discursive • Marie-Christine Pollet [111-126]

 

Partie 2 : Des pratiques extrascolaires novatrices pour soutenir le développement des compétences en littératie

 

Lire écrire sans compter… l’univers des chroniques : une fenêtre ouverte sur les pratiques littéraciées des « jeunes de banlieue » • Violaine Bigot et Nadja Maillard-de-la-Corte-Gomez [129-146]

 

Démarche de rédaction inclusive avec des personnes présentant une déficience intellectuelle : le point de vue des concepteurs d’information • Julie Ruel, André C. Moreau, Rachel Maheu et Mélanie Tremblay [147-165]

 

Conclusion • Geneviève Messier [167-171]

 

Analyse rétrospective des travaux conduits par Lizanne Lafontaine en didactique de l'oral et en littératie (1995-2018) • Christian Dumais et Geneviève Messier [173-187]

 

Présentation des auteurs [189-195]

 

Ensemble du volume