La collection Cogito se spécialise dans la publication d'ouvrages dans le domaine de l'éducation, avec un accent mis sur la diffusion des résultats de recherches universitaires. Le public visé comprend toute personne intéressée aux mouvements de l'éducation dans un monde de savoirs et de pratiques éducatives en perpétuel changement.
Cogito est dirigée par Mirela Moldoveanu (Université du Québec à Montréal, Québec, Canada).


Comité de collection :

  •  Georges Kpazai (Université Laurentienne, Ontario, Canada)
  • Myriam Lemonchois (Université de Montréal, Québec, Canada)
  •   Krasimira Marinova (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Québec, Canada)
  •   Donatille Mujawamariya (Université d'Ottawa, Ontario, Canada)

Avez-vous un projet éditorial ? N'hésitez pas à nous le proposer en nous faisant parvenir par courriel une brève description comprenant la problématique traitée, un résumé des chapitres et une brève présentation de l'auteur(e) ou, dans le cas d'un volume collectif, de la coordonnatrice / du coordinateur et des contributeur(e)s. Le comité de collection se prononcera dans les plus brefs délais sur la pertinence de la thématique de votre ouvrage pour la collection et nous vous contacterons pour plus de détails. Un engagement de responsabilité qui atteste que votre manuscrit n'est pas soumis en même temps chez un autre éditeur doit accompagner la soumission de tout projet.
Adresse courriel : cogito@peisaj.ca


 

 

 

 

Parus :

  • Morel, Maia. Vivre la CréActivité : réflexions sur l'éducation artistique en arts plastiques. Voir le sommaire.
  • Moldoveanu, Mirela (dir.). Les compétences des acteurs de l'éducation : perspectives internationales. Voir le sommaire.
  • Mujawamariya, Donatille (dir.). L'enseignement des sciences en milieu francophone minoritaire hier et aujourd'hui : Quels espoirs pour demain ? Voir le sommaire.
  • Bergeron, Réal et Ginette Plessis-Bélair (dir.). Représentations, analyses et descriptions du français oral, de son utilisation et de son enseignement au primaire, au secondaire et à l'université. Voir le sommaire, l'introduction, la présentation des auteurs.
  • Kpazaï, Georges (dir.). Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. Voir le sommaire .
  • Dumais, Christian, Bergeron, Réal, Pellerin, Martine et Lavoie Constance (dir.). L'oral et son enseignement : Pluralité des contextes linguistiques. Voir la table des matières, l'introduction et la présentation des auteurs.